martinpêcheur-equilibrium99-karlredshaw
tampon-assemblees2-blanc.png

09 > 12/09/2021

VAL DE TOURS

DELOIRE

EXPÉRIENCES ENTRE ARTS, SCIENCES ET DROITS DE LA NATURE

LES ASSEMBLÉ·ES

DÉBATTRE

 

HABITER

 

EXPÉRIMENTER

 

SE DÉPLACER

 

CÉLÉBRER

 

Agrégeons, ouvrons, ouvrons toujours. Offrons des dessins, des tutos pour les enfants à venir, pour que d’autres participent, que le processus du parlement de Loire jusqu’au bout, ouvre des horizons, déclenche d’autres assemblées, d’autres narrations.
Pour réapprendre à écrire les lois.

 

Le fleuve qui voulait écrire
Sous la direction de Camille de Toledo
chez Manuella Éditions et Les Liens qui Libèrent

Les Assemblé·es de Loire sont un rendez-vous public proposant débats, expositions, performances artistiques et parcours pour se mettre à l’écoute du fleuve. Cette manifestation constitue le point d'orgue de la démarche du parlement de Loire, un écosystème d’initiatives arts et sciences pilotées par le POLAU-pôle arts & urbanisme pour une reconnaissance juridique du bassin-versant. Fédérant des acteurs ligériens, Les Assemblé·es de Loire sont mues par une volonté de faire ensemble pour se relier au fleuve et expérimenter nos interdépendances avec la Loire.
Lors de cet évènement est présenté en avant-première Le fleuve qui voulait écrire, ouvrage instituant issu des auditions du parlement de Loire et dirigé par l’écrivain Camille de Toledo. Le texte est porté symboliquement par des mariniers sur une flotte de bateaux remontant la Loire.